11.06.2020 | par Hubert
Vous êtes entrepreneur, commerçant, lancer votre blog apporte énormément d'intérêts pour
votre visibilité en ligne.
En 1er lieu, alimenter régulièrement votre blog, revient à donner bien plus de visibilité auprès
des moteurs de recherche, que, la seule mise à jour occasionnelle de votre site web déjà
existant (nouvelle collection, nouveau design...).
Ensuite, Blog permet de rendre votre domaine plus complet, plus riche en informations, et
génère plus de visites, tout en impactant positivement votre référencement naturel.
Vous détenez un réseau d'adresses, alors vos contacts partageront votre contenu sur les
réseaux sociaux, via le bouche-à-oreille mais aussi via le site d'un partenaire.
Enfin, nombreux sont les internautes qui recherchent toutes sortes d'informations sur le web.
Ces internautes accéderont facilement à votre blog, apprécieront votre contenu et feront de
votre blog leur référentiel pour répondre facilement à leurs interrogations et recherches de
savoirs.
En présentant votre blog lors de salons et d'événements, mais aussi la mise en ligne sur les
réseaux sociaux, vous alimentez votre carnet de contacts, qui génère instantanément un
véritable réseau de blogueurs et d'entrepreneurs partageant vos valeurs et votre savoir-faire.
Ces derniers deviendront alors vos partenaires, ce qui produira comme effet, la multiplication de
vos contacts et l'étendue de votre carnet d'adresses.
Au fil du temps, ces contacts se transformeront en clients potentiels !
Que vous soyez un professionnel, ou un particulier cherchant à partager votre passion, votre
blog pourra servir de tremplin vers une activité indépendante.
Prenons en exemple: un fan de voitures rétro des années 70. Ce fan partage en ligne son blog
de vieilles voitures de collection et attire de nombreux fans désireux de s'offrir la voiture de leur
rêve. Cet engouement pour son blog peut même l’inciter et le motiver à se lancer dans la vente
de voitures de collection, et ainsi créer son propre "business".
Nombreux sont les entrepreneurs cherchant à trouver une base de données «clients» pour bien
démarrer leur activité.
Un blog détient la capacité de transformer vos prospects en véritables clients.
Actuellement, lorsqu'un prospect visionne le site de votre entreprise, il prend en effet
connaissance de vos services, de vos réalisations. Cependant il peut rester hésitant à l'idée de
vous engager, à cause de l'insuffisance de notoriété dont votre entreprise peut souffrir.
En lançant votre blog personnalisé, vous avez ainsi l'occasion de démontrer vos
véritables compétences, vos connaissances, ce qui rassure le visiteur. D'autant que, si vous
parvenez à répondre à ses interrogations avant même qu'il ne vous contacte, il sera
indiscutablement séduit. Ce visiteur sera alors plus disposé à vous faire confiance et à vous
contacter pour son nouveau projet.
Entretenir un blog, c'est développer ses capacités rédactionnelles mais aussi optimiser son
référencement afin de toucher un maximum de visiteurs.
L'ensemble de vos compétences ainsi acquises seront transposables dans bien d'autres
domaines, de la vie quotidienne et la vie professionnelle.
Pour résumer les nombreux avantages du blog professionnel précédemment cités,
sa qualité essentielle sert à booster durablement votre activité et à engendrer du chiffre
d'affaire :
Évidemment, créer son blog demande un peu de réflexion et de travail.
Cependant, votre blog deviendra très vite un véritable tremplin pour booster et valoriser votre
image et votre identité professionnelle, il augmentera vos contacts, multipliera vos demandes
de devis et votre activité, pour encore plus de clients fidélisés !