visuel pourquoi créer son blog


Pourquoi créer son blog ?
5 arguments non négligeables

11.06.2020 | par Hubert

1. Un blog pour augmenter sa visibilité

Vous êtes entrepreneur, commerçant, lancer votre blog apporte énormément d'intérêts pour votre visibilité en ligne.
En 1er lieu, alimenter régulièrement votre blog, revient à donner bien plus de visibilité auprès des moteurs de recherche, que, la seule mise à jour occasionnelle de votre site web déjà existant (nouvelle collection, nouveau design...).

Ensuite, Blog permet de rendre votre domaine plus complet, plus riche en informations, et génère plus de visites, tout en impactant positivement votre référencement naturel.
Vous détenez un réseau d'adresses, alors vos contacts partageront votre contenu sur les réseaux sociaux, via le bouche-à-oreille mais aussi via le site d'un partenaire.

Enfin, nombreux sont les internautes qui recherchent toutes sortes d'informations sur le web. Ces internautes accéderont facilement à votre blog, apprécieront votre contenu et feront de votre blog leur référentiel pour répondre facilement à leurs interrogations et recherches de savoirs.

2. Un blog pour développer son réseau

En présentant votre blog lors de salons et d'événements, mais aussi la mise en ligne sur les réseaux sociaux, vous alimentez votre carnet de contacts, qui génère instantanément un véritable réseau de blogueurs et d'entrepreneurs partageant vos valeurs et votre savoir-faire.

Ces derniers deviendront alors vos partenaires, ce qui produira comme effet, la multiplication de vos contacts et l'étendue de votre carnet d'adresses.
Au fil du temps, ces contacts se transformeront en clients potentiels !

Que vous soyez un professionnel, ou un particulier cherchant à partager votre passion, votre blog pourra servir de tremplin vers une activité indépendante.
Prenons en exemple: un fan de voitures rétro des années 70. Ce fan partage en ligne son blog de vieilles voitures de collection et attire de nombreux fans désireux de s'offrir la voiture de leur rêve. Cet engouement pour son blog peut même l’inciter et le motiver à se lancer dans la vente de voitures de collection, et ainsi créer son propre "business".

3. Un blog pour établir une relation de confiance

Nombreux sont les entrepreneurs cherchant à trouver une base de données «clients» pour bien démarrer leur activité.

Un blog détient la capacité de transformer vos prospects en véritables clients.
Actuellement, lorsqu'un prospect visionne le site de votre entreprise, il prend en effet connaissance de vos services, de vos réalisations. Cependant il peut rester hésitant à l'idée de vous engager, à cause de l'insuffisance de notoriété dont votre entreprise peut souffrir.

En lançant votre blog personnalisé, vous avez ainsi l'occasion de démontrer vos véritables compétences, vos connaissances, ce qui rassure le visiteur. D'autant que, si vous parvenez à répondre à ses interrogations avant même qu'il ne vous contacte, il sera indiscutablement séduit. Ce visiteur sera alors plus disposé à vous faire confiance et à vous contacter pour son nouveau projet.

4. Un blog pour améliorer ses compétences

Entretenir un blog, c'est développer ses capacités rédactionnelles mais aussi optimiser son référencement afin de toucher un maximum de visiteurs.
L'ensemble de vos compétences ainsi acquises seront transposables dans bien d'autres domaines, de la vie quotidienne et la vie professionnelle.

5. Un blog pour booster son business

Pour résumer les nombreux avantages du blog professionnel précédemment cités,
sa qualité essentielle sert à booster durablement votre activité et à engendrer du chiffre d'affaire :

  • Vous gagnez en visibilité sur les réseaux sociaux, sur Internet, auprès de vos prospects
  • Vous développez vos nouveaux contacts et multipliez votre carnet de clients
  • Vous gagnez en crédibilité auprès de vos clients potentiels, suscitez plus d’intérêt pour vos services et gagnez leur confiance dans votre expertise
  • Vous augmentez vos compétences dans votre métier, en vous rendant plus polyvalent.

Évidemment, créer son blog demande un peu de réflexion et de travail.
Cependant, votre blog deviendra très vite un véritable tremplin pour booster et valoriser votre image et votre identité professionnelle, il augmentera vos contacts, multipliera vos demandes de devis et votre activité, pour encore plus de clients fidélisés !





LIRE AUSSI

Quelle(s) typographie(s) choisir pour sa communication ?

25.08.2020 | print / web / typographie

La typographie est un élément essentiel de votre communication. La ou lesquelles choisir pour optimiser au maximum son identité visuelle ? Laissez-nous vous guider.

Pourquoi utiliser Lightroom ? Un superbe outil pour sublimer vos photos !

07.07.2020 | photographie / édition / retouche

Quel est le meilleur logiciel de retouche photo ? Pour quelles raisons ? Découvrons ça ensemble !

Qu'est-ce que l'Isometric Design ? Une nouvelle tendance graphique !

20.07.2020 | print / isometric design / design graphique

Quel est ce nouveau genre de design ? Nous vous présentons ce nouveau type, quand et comment le créer. Bonne lecture !

logo serif

Votre agence de communication rennes spécialisée dans la conception print et digitale. Nous accompagnons les entreprises à travers des créations pertinentes, innovantes et originales.